Afficher les photos
   Envoyer une photo
   Conseils photos / matériel
   Podium du mois dernier
   Concours photo : 2003 - 2004
Comment réaliser une belle photo ?
Les pêcheurs, débutants comme expérimentés, ne sont pas forcément experts en l'art de la photographie. Contraints d'avoir fait des erreurs, nous pouvons vous faire part de nos acquis et notre expérience pour vous aider à réaliser les photos de vos "trophées".
 
Deux solutions de base pour votre matériel photo :
  • 1) L’appareil numérique
  • 2) L’appareil étanche jetable
  • 1) Le prix de ces appareils a nettement baissé, pour le web et les utilisations grand publique tirage papier en 10X15 un capteur de 2MP (millions de pixel ou méga pixels) est suffisant. Un 3MP est idéal pour les tirages papier supérieurs à un demi A4. Les capteurs supérieurs à 3MP seront réservés aux amateurs avertis et n’apporteront rien de plus pour le web et les usages familiaux.
    N’oubliez pas d’acheter une housse étanche pour le protéger des embruns.

    Avoir deux cartes mémoires et deux batteries peut être un plus pour les longues sorties pêche vous ne serez pris au dépourvu.
    Voici un exemple d'appareil numérique

  • 2) Pour la reproduction et la clarté maximum des couleurs, soyez sûr que votre film ou appareil-photo jetable ne soit pas périmé. En effet une fois la date de péremption expirée, la qualité de votre film photo est détériorée, bien que le film soit toujours fonctionnel.

    Nous trouvons que les appareils photo jetables sont très bien pour notre activité de pleine air qu'est la pêche. Nous vous conseillons les appareils photos jetables étanches. Ils sont extrêmement pratiques et donnent une excellente qualité. Pensez tout de même à nettoyer l'objectif s'il a reçu des embruns.
    Robuste pratique et léger tous les atouts pour les jetables étanches
Globalement :

Tenez bien compte du milieu dans lequel vous vous trouvez. Certaines conditions trop sombres ou trop éclairées, ou certains angles, amoindriront votre trophé et peuvent ruiner la photo d'une belle prise.

Si vous photographiez un beau poisson, remplissez le cadre de votre objectif avec le sujet, le plus possible.
FAITES ATTENTION à ne pas découper n'importe quelle partie du poisson comme une trop grande partie de la queue. En remplissant le cadre avec le poisson, si vous pouvez régler la netteté, réglez la sur le poisson, même si votre fond est légèrement négligé.

Les photos vous permettent de vous remémorer durant une mauvaise période, les instants inoubliables tant recherchés que vous avez vécus pendant la période fructueuse, mais nous parlons bien de trophé, de belle prise, pas d'un carton. Ainsi nous ne pourrons afficher toute photo montrant une pêche quantitative, une caisse pleine de poissons, petits ou gros. Réservez la photo pour la "belle bête"...

Bonne chance à tous !
La rédaction de PecheWeb.com